Google Stars veut révolutionner la gestion des favoris

Google Stars est une nouvelle extension présente dans les cartons de Google qui finit de la pomponner pour un lancement probable fin juin.

Même si Google n’a pas communiqué officiellement sur ce nouvel outil, les fuites sont nombreuses et concordantes. Elles annoncent une extension capable de gérer les favoris de votre navigateur de manière plus efficace.

Google souhaite faire de Google Stars un outil puissant et facilement accesible pour sauvegarder, organiser et rechercher tous les favoris ou bookmarks que nous accumulons au gré de nos pérégrinations numériques.

Google Stars

S’il faut encore utiliser le conditionnel, il semble bien que Google Stars devrait se baser sur un système visuel et ergonomique pour gérer vos favoris. Une petite vignette accompagnera chaque favori ainsi qu’un court descriptif. L’extension devrait aussi permettre la fonction de glisser déposer pour classer les favoris dans différents dossiers. Une interface graphique qui devrait avoir des faux-airs de Pocket.

Google Stars

Google Stars devrait également détecter les spams et les liens brisés. Il devrait classer les liens de manière automatique dans des dossiers intelligents. Google souhaite par ailleurs améliorer la sécurité et vous protéger. Google Stars devrait ainsi en balayant les pages que vous souhaitez mettre en favori supprimer les logiciels et liens malveillants.

A suivre. Lever de rideau sur Google Stars sans doute à l’occasion de la conférence Google I/O programmée fin juin.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *