Google Trends vous alerte par mail

Des alertes par mail sur les nouvelles tendances de recherche. Google a annoncé il y a quelques semaines une nouvelle fonctionnalité de son outil Google Trends qui va intéresser tous les pros de la veille, les spécialistes du SEO et au delà tous les webmasters.

Google propose désormais un service d’alerte par mail basé sur les tendances de recherche. Les Google trends.Chaque semaine ou chaque mois vous pouvez ainsi recevoir les résultats de vos mots clés ou requêtes favorites. Vous le savez Google Trends, en français tendances de recherche, permet de consulter la popularité dans les recherches des Internautes de certains termes ou expressions. Une vitrine passionnante et en temps réel de ce que les internautes recherchent sur le Net.

Google trends

Il fallait se rendre jusqu’ici sur la page des Google Trends pour y accéder. Désormais vous pouvez demander à Google qu’il vous envoie par email régulièrement l’évolution des mots clés et expressions qui vous intéressent. Vous pourrez choisir le pays visé par votre recherche, le ou les mots clés, enfin  la périodicité à laquelle vous souhaitez recevoir les alertes. Google vous propose de choisir pour le moment entre une fois par semaine et une fois par mois.

Le service offre également un tableau de bord bien pratique pour gérer vos différentes alertes et éviter d’être envahi.

Google trens

On peut s’abonner à ces toutes nouvelles alertes par email à partir de n’importe quel résultat de recherche. Pratique. Cette nouvelle fonctionnalité va vous permettre d’installer une veille simple sur les tendances de recherche et ne rater aucun buzz sur vos thématiques.

Lien: Google Trends

No Responses

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *