Drive for Work. Google se lance dans l’illimité pour l’entreprise

Google Drive for Work. Au milieu des différentes annonces de la conférence Google I/O, la grande messe annuelle de Google pour les développeurs, une annonce est passé quelque peu inaperçue et pourtant il s’agit bien d’une révolution.

Google a annoncé un nouveau service Drive pour les entreprises: Drive for Work. Principales caractéristiques : Un espace de stockage illimité, un meilleur contrôle et suivi des partages et une sécurité renforcée. C’est bien sûr la première caractéristique qui est une véritable bombe. Google dynamite le marché du cloud et de la sauvegarde en ligne en offrant un espace de stockage et de partage illimité pour l’entreprise. Vous pourrez partager des fichiers de toute sorte d’une taille pouvant aller jusqu’a 5TB !!! Ne cherchez pas, c’est du jamais vu.

Drive présent dans l’ecosystème Google depuis quelques années déjà a conquis près de 200 millions d’utilisateurs. Drive sauvegarde vos fichiers en ligne et les rend disponibles sur le cloud à partir de n’importe quel appareil connecté. Il facilite également le partage et le travail collaboratif. Dans sa version entreprise, Google offrait aux utilisateurs de Drive, plus d’espace de stockage et la possibilité de partager seulement à l’intérieur de l’organisation les différents documents. Avec le nouveau Drive for Work google va beaucoup plus loin. Il a également beaucoup plus loin que ses concurrents et notamment que Microsoft qui continue sa mutation vers le cloud avec un office en ligne et Skydrive pour le stockage.

Drive for work reprend les fonctions habituelles de sauvegarde, de synchronisation et de partage de Drive en y ajoutant de nouvelles fonctions de contrôle pour l’administrateur. Celui-ci pourra par exemple autoriser ou non chacun des utilisateurs de l’organisation installer Drive en local. Un nouveau panneau de suivi permet aussi de mieux tracer l’activité de chaque fichier pur suivre déplacement, suppression, ou partage à l’intérieur de l’entreprise comme à l’extérieur.

Google promet aussi plus de sécurité avec des fichiers qui seront cryptés depuis votre ordinateur jusqu’à Google mais aussi à l’intérieur m^me des serveurs Google.

Google Drive for Work

Dernière petite nouveauté mais elle est de taille apportée par Drive for Work. La possibilité d’éditer directement les fichiers office, Word, Excel, Powerpoint, directement depuis votre navigateur Chrome. Cette fonction était très attendue. on pouvait jusqu’ici visualiser les fichiers mais non les éditer. Désormais on pourra faire tout cela sur un ordinateur, une tablette, ou un smartphone.

Drive for Work est bien une petite bombe pour le monde de l’entreprise en levant les dernières réserves que les utilisateurs professionnels pouvaient opposer à un usage de Drive. Le prix de Drive for Work est une deuxième bombe : 10$ /utilisateur par mois. Attention l’illimité est proposé pour les groupes de plus de 5 utilisateurs. En deçà l’espace est limité à 1 Tera.

Déploiement en cours.

Lien: Google Drive for Work

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *