Et Google inventa la voiture sans conducteur

Demain c’est déjà aujourd’hui. Google a dévoilé cette semaine un prototype de sa Google Car. Un projet incroyable qui nous projette dans un avenir de science fiction.

Google car

La Google car c’est une voiture sans conducteur. Une voiture sans conducteur mais aussi sans volant et sans pédales. Ce n’est qu’un prototype, Google en aurait fabriqué une petite centaine, mais c’est un prototype qui roule déjà. La compagnie de Palo Alto va lancer un programme pilote en Californie ses deux prochaines années.

La voiture sans conducteur de Google peut pour l’heure transporter deux passagers. Le modèle futuriste n’a ni volant, ni pédales..remplacés par des logiciels et des capteurs ultra puissants sur le toit notamment. Les ingénieurs Google n’ont pas encore tranché sur la question du tout automatique, et des tests devraient avoir lieu prochainement avec des modèles proposant un contrôle manuel.

Il faudra biens sûr attendre plusieurs années avant une commercialisation éventuelle. Ne vous arrêtez pas à la carrosserie de ces prototypes qui ont un faux air de mini fiat 500, les designers de Google n’ont pas encore dit leur dernier mot. La petite Google car roule à 40km/heure. Ce n’est qu’un début.

Jusqu’ici, Google travaillait avec des voitures des constructeurs japonais Toyota et Honda afin de les rendre autonomes. La Google Car présentée cette semaine est un pas de plus franchi par la société californienne.

Un projet fou de Google qui montre les ambitions du constructeur dans le domaine des objets connectés ou intelligents. 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *