Gmail facilite l’envoi des images prises avec votre mobile

Google vous le savez vous permet de sauvegarder automatiquement vos photos et vidéos sur Google+ en activant la sauvegarde automatique sur votre smartphone ou tablette L’équipe de développement de Gmail a annoncé il y a quelques semaines une nouvelle fonction de la messagerie estampillée Google qui va vous permettre de partager encore plus facilement par email ces photos sauvegardées.

Gmail propose un nouveau bouton “insérer une photo” quand vous rédigez un nouveau message. Quand vous cliquez sur ce bouton vous accédez directement à votre photothèque dans Google Plus et aux dernières images que vous y avez savegardées. Pratique.

Gmail photos
Encore plus pratique si vous avez organisé vos images dans des albums, vous pouvez aussi de la même manière partager un album dans son ensemble. Autre amélioration intéressante, une fois une image insérée, vous allez pouvoir la redimensionner du bout de la souris pour l’adapter graphiquement de la meilleure manière possible à votre mail.

dimensionner image Google

 

Ces nouvelles fonctions du client de messagerie Gmail sont maintenant déployées partout. Elles facilitent grandement le partage par mail à chaud de vos dernières images sauvegardées automatiquement ou non dans Google Plus.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *