Google foot affiche les tendances du mondial brésilien

Google se met à l’heure de l’évènement sportif planétaire qui a lieu au bresil en ce mois de juin avec une page Google Trends spéciale Mondial de Foot. Une sorte de Google foot.

Google affiche les tendances de recherche sur la thématique du ballon rond à l’occasion de cette coupe du monde de Football pour vous permettre de ne rien rater des buzzs et de ce que pense la planète foot. On le dit souvent, si vous voulez savoir ce que pense un pays à un moment donné il suffit de savoir ce que les gens cherchent sur Google.

Avec ce spécial Google Foot, le moteur de recherche montre joliment ce que les fans du monde entier pensent en temps réel des différentes rencontres de la coupe du monde.  Le résultat s’affiche dans une page façon Pinterest joliment colorée et illustrée par des dessins qui jouent l’humour décalé de façon plutôt réussie.

Google met en évidence à partir des recherches des Internautes quelques données singulières. On apprend par exemple que le roi Gerrad est plus populaire que la reine d’Angleterre ou encore qu’en pleine fièvre footbalistique  les australiens continuent à faire plus de recherches sur les Kangourous que sur leur équipe nationale.

Gerrard

Plus intéressant encore, Google foot sonde l’état d’esprit des fans des différents pays match par match. Pour accéder à la feuille de match, rendez-vous dans le menu “Matchs à venir ” de la page en haut à gauche. Là encore vous aurez accès à toute une série d’infos compilées à partir des recherches sur Google. Parmi ces différents tableaux de bord, un baromètre de l’état d’esprit des fans des deux équipes avant un match…

J’ai bien sût été regarder ce que disait Google du match du 15 juin France – Honduras.

google coupe du monde

Un joli coup de pub pour Google et pour la technologie Google trends pour les fans de foot et pour tous les autres.

Lien: Google Foot

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *