Google My Business. Une vitrine centrale pour les Pme locales

Google My Business est un nouveau service lancé par Google pour répondre aux besoins des petites entreprises locales en terme de visibilité sur le web et de relations avec leurs clients.

Avec Google My Business, Google tente de simplifier une offre existante dispersée et parcellaire qui a semé la confusion ces deniers mois. Entre Google adresse, Google Maps et autres Google Plus local, c’est vrai qu’il y a de quoi perdre son latin. Les petites entreprises ont besoin de tout sauf de choses compliquées.

Avec Google MyBusiness, l’entreprise californienne rectifie le tir. Promis juré, ici tôt sera simple et votre entreprise bénéficiera d’une meilleure visibilité dans les résultats de recherche ainsi que d’un moyen de communication efficace avec vos usagers ou clients.

Google My business

Après une inscription sur Google My Business et une validation par les équipes de Google, les informations  de votre petite entreprise apparaitront dans les résultats du moteur de recherche, sur Google Maps ainsi que sur Google Plus. Une promesse alléchante pour un artisan, une boutique ou encore un restaurant. C’est une véritable carte de visite en ligne de votre établissement que vous allez pouvoir créer avec bien sûr l’adresse, téléphones , jours et heures d’ouverture.

Google vous incite aussi à ajouter des photos ou proposer des visites virtuelles pour rendre  votre carte d’identité encore plus attractive. Vous pourrez aussi bien sûr lire et répondre aux commentaires de la communauté de vos clients. Cette idée de communauté est bien sûr l’idée centrale de Google My Business. A la façon des pages Facebook que Google a en ligne de mire avec ce nouveau service, vous allez pouvoir poster des informations, des évènements, des photos et autres mises à jour et les partager avec vos visiteurs.

Autre fonction intéressante proposée par Google My Business, une intégration avec AdWords Express qui va vous aider à mieux comprendre comment les internautes recherchent votre entreprise en ligne. Sur quoi ils cliquent, d’où ils viennent, et autres infos qui permettent d’affiner ensuite une campagne publicitaire. Le service propose aussi des statistiques complètes sur la présence sur Google Plus.

Google a fait les choses bien pour ce lancement et propose déjà une appui dédiée par les mobiles et les tablettes.

Lien: Google My Business

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *