Google Web Designer. Création de bannières au format html5

Google Web Designer est un logiciel gratuit proposé par Google qui permet de créer des bannières publicitaires animées au format Html5.

Plutôt réservé à un public averti pour ses fonctions complexes, Google Web Designer est un outil puissant qui permet aux graphistes et concepteurs web de réaliser des bannières et au delà des animations graphiques en HTML5. L’outil générera a l’issue du processus de création le code nécessaire qui permet d’intégrer la création sur un site en HTML5.

Google Web Designer nécessite un temps d’apprentissage à ne pas négliger si l’on veut profiter de toute la puissance de l’outil. Le logiciel a de faux airs de Lightroom avec une bibliothèque d’éléments, des timelines, des fonctions 3D et des modèles de galeries. Tout se fait de manière visuelle, mais Google Web Designer vous permet au besoin de plonger les mains dans le code.

Banniere Google web designer

Le logiciel facilite également l’utilisation de vidéos dans vos bannières. Google Web Designer intègre une fonction Youtube pour insérer d’un clic une vidéo. Vous pourrez décider si vous souhaitez que la vidéo se lance ou non automatiquement, en boucle ou pas , avec aussi les options de déclenchement du son.

Au final, Google propose avec Google Web Designer un outil logiciel complet et puissant à télécharger sur votre ordinateur. Si la prise en main n’est pas évidente pour monsieur tout le monde, le logiciel de Google se révèle être une bonne surprise pour des utilisateurs avertis. Notez que Google propose au téléchargement un mode d’emploi complet et des forums utilisateurs actifs pour vous accompagner dans l’utilisation du logiciel.

Encore en beta et entièrement gratuit, Google Web Designer est disponible pour Mac OsX, Windows et Linux.

Lien: Google Web Designer

 

 

No Responses

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *