Le Street Art rentre dans le musée Google

Google vient d’annoncer le lancement d’une plateforme dédiée au street art.

Une victoire pour tous les fans de cet art des rues. Google présente dans cette première version de sa galerie en ligne de ce musée virtuel, plus de 5000 oeuvres présentes dans une quinzaine de pays.

Des auteurs reconnus dans le monde très fermé du street art viennent ainsi rejoindre le musée exceptionnel de la société de Mountain View. Toutes les oeuvres sont présentées en haute définition et zoomables quasiment à l’infini. C’est tout le savoir faire de Google dans la captation qui a été mis en oeuvre pour accrocher ces oeuvres d’art de la rue sur les murs numériques du musée Google.

La société a mis à contribution sa technologie du gigapixel pour les zooms et le système de chariot de street view pour des captations d’images à 360°

streetart_1

Par définition, art éphémère, le street art se voit ainsi immortalisé par la technologie Google. Même si ces oeuvres disparaissent des murs de nos villes, elles seront toujours disponibles en ligne et en détail pour tous les amateurs.

Le résultat est simplement formidable. Une occasion de découvrir ou de mieux connaitre le street art grâce à ces visites virtuelles interactives. Je vous conseille par exemple d’aller revoir les graffitis historiques laissés sur les murs de la légendaire discothèque parisienne Les Bains Douches. 

Street art project Google

Du grand art pour ce tout nouveau projet Google. Le Street Art vient ainsi enrichir l’institut culturel Google qui depuis 3 ans donne un accès universel à des oeuvres d’art uniques, des expositions et des monuments. Le plus grand musée du monde dans le cloud. Google y présente gratuitement et en permanence plus de 6 millions d’oeuvres et près de 400 expositions thématiques. Le Street Art est une nouvelle “salle” de cet immense musée. Allez-y quand vous le souhaitez, l’entrée est gratuite.

Lien: Street Art Project

No Responses

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *