Faites le ménage dans votre boîte à lettres Gmail

Google vient d’ajouter il y a quelques jours une nouvelle fonction à Gmail qui va vous permettre de vous désabonner d’un clic aux multiples newsletters que vous recevez dans votre BAL.

Avez-vous remarqué comme il est simple de s’abonner à des newsletters au grè de vos surfs sur le web et comment il est beaucoup moins simple de se désabonner ? Il faut aller chercher le lien en tout petit caché quelque part tout en bas de la newsletter. Et encore, souvent cela ne suffit pas. Pour les newsletters les plus intrusives, un abonnement génère plusieurs newsletters différentes, le désabonnement à l’une d’entre elles ne signifie pas le désabonnement à toutes les autres.

Gmail va vous aider à faire le ménage. Depuis quelques jours vous pouvez vous désabonner d’une newsletter en un seul clic. Enfin diront certains. Il est vrai que Outlook anciennement Hotmail proposait cette fonction depuis quelque temps déjà.

gmail desabonnement

L’usage est ultra simple.  Plus besoin de chercher dans le corps de la newsletter le mode d’emploi pour se désinscrire et ne plus recevoir de courrier de la part de l’expéditeur.  Gmail propose un lien unique parfaitement visible en début d’email juste à côté de l’adresse de l’expéditeur. Un clic et vous voilà désabonné de la newsletter. Pratique.

Cette nouvelle fonctionnalité est en cours de déploiement. Elle fonctionne pour les newsletters identifiées comme telles par Google. Elle fonctionne aussi pour les emails qui vous parviennent de certains forums ou encore des réseaux sociaux. Vous n’avez rien à faire pour l’activer.

Si votre Bal a des tendances à l’embonpoint informationnel, voici une fonction offerte par Gmail qui va lui permettre de travailler sa ligne.

One Response
  1. 09/08/2014

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *