Google met à jour la suite Drive pour iPhone et iPad avec Slides

Google vient de proposer une mise à jour des ses outils présents dans la suite bureautique de Drive pour tous les utilisateurs d’iPhones et d’iPads.

Ce n’est pas une mise à jour mineure en l’occurrence, puisque cette fois Google offre à tous les utilisateurs des dispositifs mobiles d’Apple, une suite bureautique complète, fonctionnelle et gratuite.

Premier élément de cette mise à jour l’arrivée de Slides. Une toute nouvelle application qui va vous permettre de créer et de modifier des présentations type Powerpoint sur votre iPhone ou sur votre iPad. Comme pour les autres composantes de la suite bureautique mobile de Google,  Slides pourra être utilisée sans connexion Internet sur les terminaux iOS.

Slides pour iPhone

Comme pour sa version en ligne que les utilisateurs de Google Drive connaissent bien, sur iOs, Slides permet de créer ou de modifier des présentations ou des slides créées sur n’importe quel autre appareil et bien sûr sur le Web. Elle s’accompagne des mêmes fonctions de travail collaboratif qui permettent de partager ou de intervenir simultanément à plusieurs sur la même présentation. Slides de Google permet aussi de présenter un ensemble de diapositives depuis votre appareil mobile. Pratique.

La sortie de Slides a un peu occulté les autres mises à jour annoncées par Google pour ses applications mobiles. Elles sont pourtant importantes et étaient attendues. Google a en effet mis à jour les applis mobiles Documents et Feuilles de calcul. Elles peuvent maintenant ouvrir sans problème les documents issus de la suite Microsoft Office. Cette compatibilité tant attendue vaut aussi bien sur pour la nouvelle appli Slides qui peut donc ouvrir les documents issus de PowerPoint. Elle est également compatible avec Keynote d’Apple.

Lien: Application Slides de Google

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *