Photo Sphere. Photographiez le monde à 360°

Photo Sphere est une application mobile mise au point par Google qui va vous permettre de réaliser des photos panoramiques à 360° puis de les partager facilement avec vos contacts ou directement sur Google Maps.

Tout le monde connait les images présentes dans Street View. Des images dans lesquelles vous allez pouvoir naviguer du bout de la souris dans tous les sens pour une meilleure immersion. C’est ce genre d’images que vous permet de créer cette nouvelle application pour smartphone mise au point par Google.

Photosphere

Photo Sphere permet de réaliser très facilement des images à 360° d’un endroit. La facilité d’utilisation est étonnante et le résultat impressionnant. L’application qui existait depuis un moment sur Android vient de sortir sur iOs pour les iPhones. Elle permet de prendre une série de photos et de les assembler automatiquement pour créer un panorama à 360° très facilement. Idéal pour les photos de paysage en vacances par exemple.

L’utilisation est très simple. Il suffit de suivre le guide à l’écran. Poser ses pieds bien à plat, tenir son smartphone droit devant soi et déclencher. Photo Sphere va vous afficher des ronds sur votre écran qu’il vous faudra pointer.  Devant vous, derrière vous, en haut, en bas…Photo Sphere enregistre les images. Une fois qu’il en a assez, la prise de vues s’arrête. L’appli se met alors à travailler pour reconstituer automatiquement une image sphérique composée avec les clichés pris.

Google photos sphere

En a peine quelques secondes l’image est prête et sauvegardée dans votre album photos. Google vous propose plusieurs options pour la partager. Par mail bien sûr ou sur Google Drive, mais aussi via Google Maps. C’est la bonne idée de Google pour enrichir sa carte du monde. Grâce au GPS de vos smartphones, les photo spheres réalisées sont parfaitement localisées. D’un clic vous pouvez les rendre publiques dans Google Maps.

Une fois publiées, Google vous propose même un code embedded qui vous permettra si vous le souhaitez d’insérer vos images sphériques sur un site ou un blog.

Notez que si vous préférez utiliser votre reflex numérique habituel plutôt que votre smartphone, vous pouvez le faire. Les images pourront ensuite être transformées en photo spheres.

Lien : La page du projet Photo Sphere est ici. L’application pour iPhone ici et celle pour Android là

 

 

No Responses

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *