Un projet de réveil olfactif remarqué par Google

Google vient de publier la liste des 15 projets finalistes de son concours annuel Google Science Fair. 15 projets scientifiques qui pourraient changer le monde de demain claironne la page du concours.

Sans aller aussi loin, l’un d’entre eux pourrait plus modestement changer votre réveil le matin. Il s’agit d’un réveil olfactif. Un projet présenté par Guillaume  ROLLAND un jeune français de la région de Nantes. Guillaume est actuellement lycéen en classe de terminale scientifique en spécialité Physique Chimie. Il est le seul français à figurer dans les 15 finalistes de ce concours international proposé chaque année par Google.

Guillaume

Google Science Fair est un concours scientifique et technologique international en ligne, ouvert aux jeunes de 13 à 18 ans, seuls ou en équipes. 

Le réveil olfactif présenté par Guillaume deviendra peut être réalité demain grâce à ce coup de projecteur mondial offert par le concours de Google. Attention ne vous fiez pas aux apparences, ce n’est pas un gadget ou pas qu’un gadget. Guillaume explique dans son dossier de candidature viser les personnes souffrant de certaines déficiences sensorielles et qui ont besoin d’avoir un moyen fiable pour se réveiller. Parce qu’il est impossible pour elles de se réveiller avec les réveils classiques. Pourrait-on imaginer un nouveau mode de réveil ?

Réveil olfactif

Guillaume l’a fait. Il a même déposé un brevet à l’INPI pour protéger le dispositif de son invention. Comme les quatorze autres finalistes à travers le monde retenus par Google, Guillaume voyagera au siège de Mountain View en septembre pour défendre son projet devant un jury prestigieux. Good luck, je sens… 😉 que Guillaume à toutes ses chances. Bravo.

Lien : Le dossier de réveil olfactif de Guillaume

Lien : Le site du concours Google Scince Fair

No Responses

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *