Hangouts permet désormais de passer des appels téléphoniques

Google vient d’enrichir son service Hangouts en vous permettant de l’utiliser pour passer des appels téléphoniques directement depuis l’application.

Une petite bombe passée un peu inaperçue sauf peut être chez Skype où l’on a du sérieusement ressentir la déflagration. Car cette nouvelle option proposée par Google vient bien évidemment concurrencer frontalement l’offre de skype.

Le service de visioconférence de Google permet désormais de passer des coups de téléphone en utilisant Internet. Dans un premier temps les appels sont entièrement gratuits pour les Etats-Unis et le Canada. La firme de Mountain View propose pour les autres pays une tarification très raisonnable. Les appels sur un fixe sont à 1 centime la minute, 3 centimes pour appeler un portable. Retrouvez ici tous les tarifs pour tous les pays.

Hangouts appels

Un atout de maître pour Hangouts et pour Google plus qui continue pour sa part de s’enrichir progressivement jour après jour. Hangouts s’appuiera techniquement sur Google Voice le service qui permet de téléphoner depuis Gmail.

La fonction  d’appel téléphonique depuis Hangouts est déjà activée. Elle fonctionne sur le web et sur les nouvelles versions de l’appli pour téléphones portables. Si vous avez déjà Hangouts sur iOs faites la mise à jour. Les possesseurs d’un appareil avec Android devront attendre quelques jours. Ils devront d’ailleurs s’ils souhaitent utiliser cette nouvelle fonction installer une seconde appli Hangouts dialer.

 

 

 

 

No Responses

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *