Les applis Android arrivent sur Chrome Os

Le système d’exploitation de Google, Chrome Os continue son petit bonhomme de chemin s’enrichissant régulièrement de nouvelles fonctionnalités.

Le système qui fait tourner nos chromebooks vient de se voir doté d’une fonction qui va élargir à n’en pas douter son intérêt et son audience: la possibilité d’y faire tourner les applications Android. C’est en juin dernier lors du dernier Google I/O que la firme de Mountain View avait évoqué cette possibilité. Il n’aura pas fallu attendre bien longtemps pour passer de la promesse à la réalité.

Android sur Chrome

Google a annoncé il y a quelques jours que quatre applications Android étaient désormais compatibles et peuvent donc tourner sous Chrome Os. Un premier aperçu pour patienter.

Pour cette première vitrine, Google a choisi du lourd : Duolingo, Evernote, Sight Words et Vine. Autrement de l’éducatif avec Duolingo et Sight Words, une des cibles principales des Chromebooks. Du multimédia, de la vidéo et les réseaux sociaux avec Vine et un utilitaire incontournable avec Evernote.

Google annonce que d’autres applications Android suivront. On vous demande même votre avis. Vous pouvez en effet demander les applications que vous souhaiteriez voir arriver sur Chrome Os en premier.

En attendant, les quatre premières Duolingo, Evernote, Sight Words et Vine sont disponibles sur le Chromestore

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *