Bookmark Manager. Le nouveau gestionnaire de favoris pour Chrome

Bookmark Manager est un nouveau système proposé par Google pour gérer vos favoris dans le navigateur Chrome.

Bookmark Manager se présente sous la forme d’une extension gratuite à installer  directement dans votre navigateur et qui va donner une nouvelle vie à vos bookmarks ou favoris.

Plus visuel avec des faux airs de Pinterest, mais surtout plus intelligent Bookmark Manager vous permet de garder plus facilement l’adresse d’une page web mais il vous permet surtout et avant tout de la retrouver plus facilement aussi.

Bookmark google

Désormais si vous avez installé le nouveau gestionnaire de favoris et si vous êtes connecté à Chrome, vous allez pouvoir créer d’un clic sur la petite étoile jaune à droite de votre adresse url un favori visuel de la page. Pratique le favori va s’afficher avec une image de la page pour faciliter une recherche visuelle. Vous pourrez également y joindre des notes personnelles.

Bookmark Manager va aussi classer automatiquement les favoris que vous allez sauvegarder dans des dossiers par thèmes. Une fois encore il s’agit de faciliter ensuite la recherche des pages sauvegardées. Le classement est automatique et transparent mais vous avez toujours bien sûr la possibilité de classer manuellement les favoris sauvegardés.

Bookmarks manager

Le système permet de partager un dossier de bookmarks favoris facilement tout en gardant privés les autres dossiers.

Le principal point fort de ce nouveau gestionnaire proposé par Google reste le moteur de recherche intégré. Avec Bookmark Manager vous allez pouvoir lancer une recherche qui va scanner non seulement le titre de votre bookmark ou les notes associées mais également l’intégralité du contenu de la page Web. Pratique.

L’extension pour Chrome est gratuite et vous permet de mettre à jour vos favoris existants avec toutes ces nouvelles fonctions.

Lien : Bookmark Manager

No Responses

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *