Google améliore Hangouts

Google vient d’annoncer de nouvelles options et améliorations pour son service de vidéoconférence Google Hangouts.

Ce service intégré à l’écosystème Google commence vraiment à faire de l’ombre aux solutions dédiées présentes sur le marché. Dans sa toute nouvelle version, Hangouts répond point par point aux critiques et besoins exprimés par les utilisateurs dans un contexte professionnel.

hangout

Première nouveauté, pour les utilisateurs de Google Apps for Work, la possibilité d’inviter plus facilement des participants à une vidéo conférence. Jusqu’ici inviter un grand nombre de participants à une conférence pouvait vite se transformer en un véritable casse tête. Cela sera beaucoup plus facile désormais. Il suffit d’envoyer l’URL du Hangout à vos invités pour qu’ils puissent se connecter du moment qu’ils ont un compte Google professionnel ou personnel.

Deuxième grande nouveauté annoncée par Google, un partage d’écran beaucoup plus simple et efficace. Si vous devez faire une présentation à un large groupe, vous pourrez partager votre écran avec tous les participants automatiquement d’un simple clic. Plus besoin pour ces derniers de chercher une icône pour accéder à votre partage. L’animateur peut afficher automatiquement ce qu’il souhaite sur l’écran des participants.

Enfin, Google s’est attelé à améliorer la qualité sonore de ses Hangouts. Si la qualité de l’image est souvent irréprochable, ce n’est pas le cas du son qui laisse parfois à désirer. Les sons parasites peuvent vite devenir insupportables. C’est le cas par exemple du bruit du clavier. Le clic clic clic de quelqu’un qui tape sur son clavier peut vite vous » taper  » sur les nerfs 😉 Dans cette dernière version de Hangouts, Google annonce de nouveaux filtres sonores. Des filtres d’ambiance qui doivent s’attaquer uniquement à ce genre de bruits parasites.

Faciliter l’utilisation, faciliter le partage et améliorer la qualité, Google fait évoluer son produit Hangouts en l’améliorant peu à peu pour en faire un incontournable de la communication dans l’entreprise.

 

No Responses

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *