Google+ améliore la gestion de vos photos et vidéos

Peu à peu Google améliore son service de gestion de photos et de vidéos dans Google Plus. L’idée est d’en faire votre photothèque personnelle idéale en vous facilitant l’archivage automatique de vos images mais plus encore  de vous aider à éditer et trier vos photos. Avec la déferlante d’images produites par nos smartphones et appareils photo numériques, cette tâche peut vite devenir une véritable corvée.

Google vient d’annoncer plusieurs nouvelles fonctions qui améliorent grandement la gestion de photos et vidéos dans Google+

  • La nouvelle fonction la plus impressionnante  introduite par Google c’est la  recherche de photos. Retrouver une photo dans votre flux d’images devient plus facile. Google Plus est capable d’identifier automatiquement plus d’un millier d’objets différents ! Un bonhomme de neige, une plage, tapez ce que vous chercher dans vos images, elles s’afficheront à l’écran. Même plus besoin de taguer vos photos.Google+ recherche photos
  • Autre nouveauté pour les utilisateurs de smartphones ou tablettes sous iOs, vous pourrez bientôt sauvegarder automatiquement vos photos en taille réelle. Aussitôt prises vos images seront disponibles sur votre compte Google +
  • Enfin Google apporte de nouveaux effets à sa fonction « Auto Awesome ». La fonction d’amélioration intelligente de vos images par Google hérite de nouveaux effets magiques.

La fonction « Auto Awesome » vous permet d’ajouter automatiquement de la vie et de la créativité aux histoires que vous partagez. Trois nouvelles fonctionnalités sont apparues:
Faites une série d’images d’une action en mouvement et le filtre « Action » va créer une photographie avec un effet stroboscopique.

Prendre une image d’un monument sans avoir des passants ou des voitures qui s’invitent dans le champ est souvent une mission impossible. Avec la fonction « Eraser », vous allez pouvoir prendre plusieurs photos à la suite et ensuite effacer automatiquement tous les objets mouvants. Pratique.

Google effets photos

Enfin Google + a introduit une fonction « Movie » qui produit automatiquement des vidéos depuis vos photos – avec des effets et des transitions du plus bel effet ainsi qu’une bande  son pour y imprimer une ambiance unique. (Sur Android uniquement our l’instant)

Toutes ces nouvelles fonctions sont en cours de déploiement. Elles devraient accroitre encore l’interet du service de sauvegarde et d’édition de photos et de vidéos proposé par Google. Le succès est d’ailleurs déjà au rendez-vous. Les chiffres donnent le vertige, 1,5 milliards de photos sont mises en ligne toutes les semaines.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *