Google célèbre la chute du mur de Berlin

Google proposait ce 9 novembre un doodle spécial à l’occasion du 25e anniversaire de la chute du mur de Berlin.

Le firme de Mountain View n’a pas oublié la date et a publié un doodle planétaire pour célébrer cet évènement historique majeur survenu en 1989.

Le moteur de recherche montre également une photo du mur tagué avec les mots « Wir Lieben dich ». Nous t’aimons. Comme à son habitude le doodle se trouve au dessus de la barre de recherche du moteur. Un clic permet de lancer ici une vidéo sous la forme d’un clip d’une minute trente.

Google mur de berlin

C’est un tour du monde que propose pour l’occasion Google avec des photos de morceaux du mur de berlin prises aux quatre coins de la planète. On trouve des monuments avec des pans du mur dans de nombreuses grandes villes de par le monde. Google vous propose un parcours express avec des images des archives fédérales allemandes.

La musique du clip a été composée par l’artiste Nils Frahm. Frahm a grandit en Allemagne à Hambourg. il avait 7 ans quand le mur est tombé. Si vous avez raté la vidéo à la une de Google la revoici :

Google propose également à l’issue de la vidéo la page complète de résultats offerte par le moteur de recherches pour la requête : Chute du Mur de Berlin.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *