Google permet d’insérer dans un site Street View et Photo Sphere

Google vient de mettre à jour son API pour « embedder » Google Maps. Une mise à jour importante puisqu’elle élargit la possibilité d’insertion aux services Street View et Photo Sphere.

Cela manquait cruellement à la version de cette API lancée par Google il y a quelques mois qui permet de générer un code html pour insérer Google Maps dans un site ou un blog. L’oubli est réparé.

Ultra pratique cette fonction ouverte et offerte à tous permet d’insérer en deux clics trois mouvements une image prise n’importe où dans la planète par les caméras de google ou de ses usagers dans un site Web. Le mode d’emploi est excessivement simple. Il suffit de se rendre sur Google Maps à l’endroit que vous souhaitez cibler en précisant l’adresse ou les coordonnées GPS. Ensuite vus pouvez passer a la vue Street View et choisir l’angle de vision qui vous intéresse. Une fois satisfait du résultat, il ne reste plus qu’a cliquer sur la petite roue dentée qui se trouve en bas à droite de l’image.

inserer image google

Vous avez le choix entre sauvegarder une url que vous pourrez partager par mail ou sur les réseaux sociaux ou obtenir un code html que vous allez pouvoir copier et coller pour insérer la vue dans votre site ou blog.

embedded google maps

 

Vous pouvez choisir au passage la taille de l’image que vous allez insérer. Petite, moyenne ou grande. Ctrl+C Ctrrl+V et le résultat s’affiche sur votre site.

 

Simple, pratique et gratuit. Le mode d’emploi est identique pour insérer une belle vue à 360° d’une Photo Sphere dont nous parlions ici il y a quelque temps de cela.

No Responses

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *