Google pour les associations. Plateforme de services pour le monde associatif

Google vient de lancer en France une gamme de services et d’outils gratuits destinée aux associations à but non lucratif et aux fondations: Google pour les associations.

Avec cette nouvelle offre Google, à l’image de ce que la société propose pour le monde de l’éducation, a concocté un bouquet de services particulièrement bien pensé pour le monde associatif. Un secteur non négligeable : la France compte 1,1 million d’associations, 15 millions de bénévoles, 1,9 million de salariés (à temps plein ou à temps partiel).

Et de quoi ont besoin les associations ? De visibilité. De moyens informatiques pour travailler en mode collaboratif et d’outils de communication pour recruter nouveaux donateurs ou bénévoles. Ca tombe bien, c’est ce que propose entre autres le programme Google pour les associations.

Google Associations

Dans ce bouquet de services on trouve donc tout d’abord

  • Google Ad Grants, une bourse  pour les organisations à but non lucratif, qui devrait intéresser beaucoup de monde. Il s’agit en effet d’annonces AdWords gratuites pour promouvoir  son site Web sur Google en utilisant le ciblage par mots clés.
  • Google Apps pour les associations. Dans sa hotte Google a également glissé son incontournable suite d’outils en ligne Google Apps. Ce qui se fait de mieux pour travailler  dans le cloud à plusieurs quelle que soit la taille du groupe et le nombre d’utilisateurs. Gmail ou Google Docs pour tous et un espace de stockage gratuit dans Drive. Le tout sans publicité et personnalisable aux couleurs de l’association.
  • YouTube pour les associations. Encore un outil qui devrait rendre de grands services. C’est la version enrichie de Youtube que propose Google aux associations avec la possibilité d’insérer des incitations à l’action dans une vidéo ou encore la possibilité d’ajouter un logo.

Lors de la présentation officielle de Google pour les associations, Google a mis en valeur deux grandes ONG qui se sont d’ores et déjà lancées dans l’aventure pour coordonner des campagnes ou optimiser le travail coopératif entre bénévoles, SOS amitiés et l’Armée du Salut.

Google pour les associations est disponible gratuitement dès maintenant pour toutes les associations et fondations. Il faudra vérifier ici si votre structure est éligible au programme.

Lien : Google pour les Associations.

One Response
  1. 31/12/2014

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *