Google Publisher gère votre publicité sur WordPress

Google n’a pas oublié les nombreux webmasters amateurs ou professionnels qui utilisent WordPress pour leurs blogs ou leurs sites avec un plugin qui leur est dédié: Google Publisher.

Ce petit plugin pour WordPress est juste formidable pour tous ceux qui insèrent des annonces du réseau adwords dans leur blog histoire de gagner quelque menue monnaie. Google Publisher Plugin vous permet d’ajouter très simplement des espaces publicitaires Adsense à votre site Web.

Google adsense WordPress

Ce petit bout de code à installer sur votre blog comme n’importe quel autre plugin pour WordPress va faire des petites merveilles. Une fois installé Google Publisher va vous demander de renseigner votre code éditeur Adsense puis analyser dans la foulée votre site. Quelques secondes plus tard vous aurez accès à un aperçu de votre avec des points d’insertion. Il suffit de sélectionner les emplacements qui vous conviennent le mieux pour que les publicités soient intégrées à votre blog ou à votre site. Difficile de faire plus simple.

Google wordpress plugin

Google va installer le meilleur format et type de publicité, mais vous pouvez toujours passer en réglage manuel et choisir le type de publicité que vous souhaitez installer. Le service propose un système d’aperçu qui permet de voir a quoi ressemblera votre page une fois l’annonce installée. Ultra pratique ce système va vous permettre de tester la rentabilité de différents emplacements sur une page en quelques clics.

Le plugin Google Publisher pour WordPress propose par ailleurs une autre fonction assez pratique la validation automatique de votre site Web auprès du service Outils pour les Webmasters de Google. En un clic, vous serez identifié comme le propriétaire du site Web auprès de Google.

Lien : Google Publisher pour WordPress

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *