Google réinvente l’application Agenda pour Android

Google propose une nouvelle version de son application Agenda pour smartphones.

Après InBox pour Gmail dont nous reparlerons bientôt, Google lance une nouvelle version de son application mobile Agenda. Attention, il ne s’agit pas d’une mise à jour mineure. Comme pour InBox, Google propose une application complètement repensée pour vous aider à mieux vous organiser au quotidien.

Le nouveau Google Agenda risque bien de vous faciliter votre vie numérique avec toute une série d’automatismes et de fonctions intelligentes particulièrement bien pensées.

Google agenda

Un des principaux avantages de la nouvelle appli c’est son intégration poussée avec Gmail. Tous les évènements qui arriveront dans votre mail pourront être convertis automatiquement en évènements dans votre agenda. Un exemple parmi d’autres, si vous achetez un billet d’avion le mail de confirmation que l’on reçoit habituellement sera automatiquement reconnu par Google Agenda et converti en évènement dans votre agenda. Plus fort encore, si des annulations ou des retards sont annoncés, l’entrée dans votre agenda sera mis à jour en temps réel.

Pour ce qui concerne la création d’un évènement manuellement, le nouvel Agenda Google propose une fonction d’assistance automatique qui va au fur et à mesure que vous tapez vous suggérer des titres, des contacts, et des lieux. L’appli va au passage apprendre de vous et de vos habitudes pour peu à peu affiner ces propositions.

Presentation agenda google

Google a enfin et entre autres nouveautés repensé la présentation de vos rendez-vous et autres évènements en insérant des photos, cartes et illustrations contextualisées qui facilitent la lecture rapide de votre agenda.

Le nouvel Agenda Google est disponible pour les utilisateurs d’Android 5.0. Celle pour les autres versions d’Android devrait suivre dans les prochains jours. Google annonce aussi l’arrivée rapide d’une version pour les utilisateurs d’iOs.

Lien: Google Agenda

No Responses

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *