Gmail améliore le système de pièces jointes depuis Drive

Google vient de doter son client mail d’une nouvelle fonction très pratique: la possibilité de joindre une pièce jointe provenant directement de Drive.

Pas une semaine sans que de nouvelles fonctions et améliorations petites ou grandes n’apparaissent sur les services Google. Il faut bien reconnaitre une qualité à la firme de Mountain View c’est qu’elle ne s’endort pas sur ses lauriers et a toujours une oreille attentive à ce que disent les utilisateurs de ses services.

Gmail vient ainsi de se voir doter d’une nouvelle fonction. Elle semble mineure sur le papier elle va pourtant sacrement faciliter la vie des utilisateurs des Google Apps.

Gmail permet depuis un moment déjà d’enregistrer une pièce jointe reçue dans un mail dans son Drive. La messagerie de Google permet aussi d’envoyer en pièce jointe un fichier se trouvant sur votre Drive.

Jusqu’ici cette fonction se traduisait par l’envoi d’un lien qui permettait au destinataire de télécharger le fichier depuis Drive. Une fonction idéale pour les documents très lourds ou natifs Google Documents. Mais, vous ne devez pas oublier d’ajouter votre destinataire à la liste de partage sinon impossible pour lui d’accéder au document sans vous demander une autorisation…

Désormais Gmail vous offre le choix. Soit vous insérer un lien comme par le passé soit vous joignez directement le fichier à votre mail. Pratique.

Drive gmail

Pour insérer un fichier provenant de drive dans votre Gmail, il suffit de cliquer sur l’icône Drive en bas de votre fenêtre de « Nouveau Message ». Cela va ouvrir la fenêtre de Drive et vous pourrez choisir le fichier à joindre en cliquant sur « Insérer comme Pièce jointe ».

Comme pour les autres pièces jointes envoyées via Gmail, votre doc, votre image, vidéo ou fichier quel que soit son format ne doit pas dépasser 25Mb.

Cette nouvelle fonction qui améliore le système de pièces jointes dans Gmail depuis Drive est disponible pour tous les utilisateurs Google.

No Responses

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *