Mise à jour importante pour le client Google Drive Mac et Pc

Google fait évoluer constamment ses applications et services pour les rendre encore plus performants et efficaces. L’objectif est aussi d’améliorer en permanence l’expérience utilisateur.  Objectifs atteints avec la mise à jour en cours de déploiement des clients Mac et PC de l’application Google Drive.

Google Drive vous le savez est une application qui permet d’installer un dossier en local qui sera synchronisé en permanence façon Dropbox avec le cloud et votre Google Drive en ligne.

Ce client vient d’être mis à jour avec de nouvelles fonctions pour le menu de l’application qui s’affiche dans votre barre de menus.

Google Drive

Ce nouveau menu offre une information beaucoup plus complète sur l’état de nos fichiers sauvegardés. Une petite coche verte vous renseignera sur l’état de la synchronisation ou non du fichier. Apparition également d’une barre de progression pour les fichiers lourds en cours d’upload.

Autre fonction introduite dans cette barre de menu nouvelle formule, la possibilité de partager directement un fichier. Voilà qui devrait vous économiser quelques clics. Ultra pratique. Par ailleurs vous aurez en permanence dans cette barre de menus affiché le taux d’occupation de votre disque virtuel ainsi que les derniers fichiers traités.

L’autre principale nouveauté est moins visible mais non moins importante ni utile. Drive vous permet maintenant en vous rendant dans les préférences de l’application de contrôler  la bande passante qui est utilisée pour les opérations de synchronisation. L’objectif est de préserver la bande passante si vous avez besoin de continuer à travailler si vous êtes dans un environnement ou la connexion internet est flageolante. Vous pouvez changer ce réglage à tout moment et autant de fois que vous le voulez.

Le moins que l’on puisse dire c’est que Google ne s’endort jamais sur ses lauriers. D’autant que dans le domaine de la sauvegarder et des fichiers synchronisés il a fort à faire face à une concurrence qui a pris de l’avance tant en termes de fonctions du service que de notoriété. Dropbox a une excellente image dans les entreprises. Une partie du retard est rattrapée avec ces nouvelles fonctions introduites dans le client Google Drive Mac et Pc.

Ce n’est peut-être pas fini. En quelques semaines Drive a fait l’actualité trois fois avec à chaque fois des mises à jour importantes. Début décembre, Google avait ajouté la possibilité de convertir des fichiers word dans Gmail et de pouvoir ensuite les éditer dans Google Docs d’un seul clic. Il y a quelques jours la compagnie annonçait d’autres types de fichiers pris en charge et éditables dans Drive dont les .odt A suivre donc.

Lien: Google Drive

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *