3 applications pour monter vos vidéos sur Chrome

Comment monter rapidement une vidéo sur son Chromebook ou sur son navigateur ? Pour faire un montage simple d’une vidéo avant de la partager sur Youtube et autres Dailymotion, pas besoin de faire appel à des usines à gaz onéreuses et complexes.

Plusieurs applis proposent de doter votre Chromebook ou votre navigateur Chrome d’un studio de montage vidéo efficace et à moindre prix. Voici trois d’entre elles. Elles sont toutes les trois gratuites pour des projets simples et légers. Toutes les trois proposent également des versions premium pour des projets plus conséquents.

Stupeflix Video Maker

stupeflix

Voici un studio de montage en ligne qui offre tous les outils nécessaires pour créer une belle vidéo. Comme la plupart des applications de ce type, Stupeflix Video Maker propose une timeline à laquelle vous allez pouvoir ajouter images et vidéos pour composer votre clip. Vous pouvez importer vos fichiers depuis votre ordinateur mais aussi depuis Dropbox, Facebook, Instagram, Flickr…ou encore enregistrer directement une vidéo avec votre caméra.
A partir de la table de montage vous pourrez combiner tous ces éléments et ajouter des titres, des transitions et autres filtres. Stupeflix permet aussi bien sûr d’ajouter ou d’enregistrer du son. Un peu limité dans sa version gratuite, Stupeflix vous surprendra par une prise en main assez intuitive et une interface assez ludique qui met l’application à la portée de tous.
Lien: Stupeflix Video Maker

WeVideo

Wevideo

C’est sans doute aucun l’application la plus complète pour le montage vidéo sur Chrome Os. Qui peut le plus peut le mins. Vous pourrez l’utiliser pour des montages complexes comme sur des projets plus simples. Vous pouvez uploader des fichiers depuis la plupart des services en ligne dont Google Drive. pratique. WeVideo vous offre gratuitement un espace de stockage de 5 gigaoctets. Ici aussi l’interface est assez intuitive et ne rebutera pas les débutants. Point fort de WeVideo, la possibilité de réutiliser des fichiers déjà utilisés sur d’autres projets. WeVideo offre par ailleurs une bibliothèque de ressources prêtes à être utilisées ( transitions, musiques, effets sonores etc). Un must.
Lien: WeVideo

Magisto

Magisto

Si vous recherchez un outil de montage vidéo simplifié au maximum, Magisto est peut-être la solution dont vous avez besoin. Ici tout est automatique ou presque. Vous devez simplement uploader vos fichiers depuis votre ordinateur.  Ensuite il vous faudra choisir un thème et enfin une musique. Et c’est tout. Magisto s’occupe du reste. Il va réaliser un montage automatique sans que vous n’ayez à intervenir. Vous serez surpris par le résultat. Vous pourrez ensuite partager votre vidéo sur les principaux réseaux sociaux, par mail ou encore l’incorporer à un site ou à un blog. Idéal pour les plus jeunes.
Lein: Magisto

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *