Dropbox s’intègre mieux à Gmail

De vraies fiançailles ou un mariage de raison ? Le célèbre système de sauvegarde dans le cloud Dropbox va s’intégrer étroitement à la célèbre messagerie de Google Gmail via une simple extension pour Chrome.

Rien de véritablement révolutionnaire, mais l’extension va permettre aux utilisateurs de ces deux mondes de ne pas changer leurs habitudes et d’accroitre leur productivité. C’est particulièrement vrai en entreprise ou et DropBox et Gmail sont très utilisés.

L’extension DropBox pour Gmail est une extension officielle réalisée par Dropbox qui a sans doute vu le risque de perdre des utilisateurs de Gmail. D’autant que Google propose depuis quelque temps déjà une parfaite intégration de Drive dans sa messagerie.

Dropbox

Cette extensionDropBox pour Gmail fait d’ailleurs à peu de choses près la même chose que Drive dans Google.

Cette simple extension pour Chrome va faire apparaitre un petit bouton DropBox dans votre client de messagerie Gmail. Un bouton qui donnera accès à tous vos fichiers stockés dans le cloud sur votre serveur DropBox. Vous pourrez dès lors joindre directement un de ces fichiers au message sans avoir à l’uploader dans Gmail.

DropBox pour Gmail joindra un lien Dropbox au mail. Le destinataire n’aura plus qu’à cliquer dessus pour récupérer la pièce jointe. Pratique.

– Pratique parce que vous allez gagner un peu de temps  pour envoyer un fichier.
– Pratique parce que vous ne serez plus limité par la taille de la pièce jointe.
– Pratique parce que vous bénéficiez d’un accès direct depuis Gmail à DropBox et à son moteur de recherche qui vous permettra de trouver très rapidement n’importe quel fichier à joindre.

drpbox gmail

DropBox pour Gmail est une bonne surprise, cette extension pour Chrome est bien sûr gratuite.

Lien: DropBox pour Gmail.

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *