Google Play Music permet de stocker 50 000 chansons

La guerre des services d’écoute musicale en streaming aura bien lieu. Les différents adversaires fourbissent leurs armes, mais Google vient de dégainer en premier. Il vient d’annoncer la possibilité de stocker gratuitement jusqu’à 50 000 chansons  sur son compte Google Play Music. La limite était de 20 000 jusque là. De quoi mettre de côté et écouter des bibliothèques musicales immenses…

Artistes - Google Play Musique

Google Play Music fonctionne sur tous les dispositifs, ordinateur, smartphone ou tablette. Comme sur Deezer ou Spotify vous pourrez sur votre smartphone écouter en streaming ou télécharger un ou plusieurs albums pour une écoute offline. Il suffit de s’inscrire pour pouvoir l’utiliser. Google propose un service gratuit qui souffre de peu de défauts. Vous uploadez vos mp3 à la volée, Google va les classer et retrouver la pochette de l’album.

Pas d’inquiétude à avoir sur l’espace disponible, il va vous falloir du temps pour venir à bout des 50 000 chansons que vous pouvez uploader gratuitement. Vous pouvez même indiquer un dossier de votre ordinateur pour que Google le synchronise automatiquement dès que vous y ajoutez un titre.

Menu google play

Le lecteur en ligne du service vous propose une barre de menus assez pratique ou vous pourrez accéder à votre bibliothèque et à vos playlists. Google propose deux fonctions intéressantes ici. Des playlists automatiques et des mix instantanés à partir d’un interprète.

Google propose aussi une version payante sous forme d’abonnement à moins de 10 eur par mois qui permet d’élargir votre bibliothèque personnelle à plus de 30 millions de titres présents dans le service. Vous pouvez aussi à partir de l’interface de Google Play acheter à l’unité un titre ou un album.

Avec cette annonce Google prend les devants et marque des points sur la concurrence. Apple fait encore payer 25 eur par an pour conserver 25 000 titres synchronisés sur les différents dispositifs. Apple qui devrait annoncer de nouvelles options et sans doute un service de streaming complet dans les prochaines semaines. Amazon de son côté limite le nombre de titre à 250 pour son service gratuit avant d’exploser les limites en proposant 250 000 archives si vous prenez un abonnement amazon Prime d’une quarantaine d’euros.

La guerre est bel et bien déclarée.

Lien: Google Play Music

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *