Comment être prévenu de l’arrivée de nouveaux messages dans Gmail

Comment éviter d’ouvrir sa boîte Gmail pour vérifier si l’on a reçu de nouveaux messages ? L’interface web de la messagerie de Google est très réussie mais sa consultation régulière peut vous faire perdre au quotidien un temps précieux. D’autant plus de temps si vous avez en plus non pas un mais plusieurs comptes Gmail.

Il existe de nombreux outils qui vont aller « checker » la présence de nouveaux messages dans votre boîte à lettres. On fait le point.

La solution la plus simple consiste à utiliser une extension pour votre navigateur. Un vérificateur de messages Gmail qui vous indiquera le nombre de messages non lus et qui vous permettra d’ouvrir la boîte de réception d’un simple clic sur l’icône de l’extension.
Il en existe une pour chaque type de navigateur.

Vérificateur de messages pour Chrome.

gmail chrome

Gmail counter pour Safari.

Gmail Counter

Gmail Checker pour Firefox.

GMail Checker

Il existe bien d’autres solutions pour installer une routine qui permette de consulter si vous avez de nouveaux messages sans vous interrompre dans votre travail pour cela.

Si vous êtes sur Chrome le top du top c’est l’extension Checker Plus for Gmail. Du beau travail avec une extension qui va simplifier au maximum la gestion d’un ou de plusieurs comptes Gmail.

Checker plus for Gmail

Checker Plus for Gmail se présente comme la plupart des extensions sous la forme d’une petite icône qui va venir s’installer sur la barre de votre navigateur. Mais ici les fonctions proposées sont beaucoup plus riches et ne se limitent pas simplement à vous annoncer l’arrivée d’un nouveau message ou de vous indiquer le nombre de messages non lus. Checker Plus for Gmail permet de répondre directement sans ouvrir la messagerie, ou de marquer comme lu un ou plusieurs messages. L’extension gère plusieurs comptes et vous offre toute une série de notifications visuelles ou sonores possibles. Au chapitre des options intéressantes la possibilité de demander à l’extension de ne pas vous déranger par les notifications pendant une durée de temps donnée. Formidable pour éviter les distractions quand vous avez besoin de vous concentrer.

Checker plus for Gmail est une extension gratuite, mais vous pouvez faire un petit don a son auteur. Franchement au vu des services rendus par son extension il le mérite.
Lien: Checker Plus for Gmail 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *