Nouvelle version pour Google Contacts en vue

Google vient d’annoncer l’arrivée prochaine d’une nouvelle version de son application en ligne Google Contacts. La version beta est en ligne, vous pouvez même d’ores et déjà l’utiliser.

Cette nouvelle version de Google Contacts semble presque finalisée et devrait être déployée officiellement très rapidement. Outre un design une interface graphique mise au goût du jour, Google Contacts quelques nouvelles fonctions intéressantes comme par exemple l’intégration dans chacune d’entre elles des dernières interactions que vous avez pu avoir le contact.

Google Contacts

Google Contacts est et reste à la base un carnet d’adresses qui vous propose de centraliser l’ensemble des contacts que vous connaissez et avec qui vous avez l’habitude d’interagir dans l’univers Google que ce soit à travers les cercles de Google+ ou via Gmail. Contacts permet aussi bien sûr d’ajouter ses propres contacts.

Toutes vos relations seront ainsi synchronisées et disponibles depuis les cloud sur votre ordinateur ou en mobilité sur votre smartphone ou tablette.

Dans les nouveautés de cette version de Google Contacts, une nouvelle option pour supprimer les doublons de votre liste de contacts beaucoup plus efficace. D’un clic, Google vous affichera les contacts présents plusieurs fois dans votre liste. Vous pouvez alors supprimer les doublons ou fusionner les fiches. Pratique.

Fiche contact

L’autre grande nouveauté de cette nouvelle version de Google Contacts c’est l’intégration des derniers courriels et événements à la fiche des contacts. Une fonction classique des gestionnaires de contacts professionnels très pratique qui permet d’accéder facilement aux derniers mails échangés avec un contact.

Google Contacts doit rapidement être déployé officiellement. Elle est d’ores et déjà utilisable en l’état. Cette version n’est en revanche pas encore disponible pour les utilisateurs des Google Apps.

Lien: Google Contacts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *