Partez avec Google à la recherche du monstre du Loch Ness

Il y a plus de 80 ans paraissait dans le journal britannique The Daily Mail une photo qui allait faire le tour du monde et initier une légende qui attire aujourd’hui encore des centaines de milliers de touristes chaque année en Ecosse: la légende du Loch Ness.

Nessie pour les intimes a donné lieu a des milliers d’études plus ou moins sérieuses, des contes, des livres, des films, des bandes dessinées…100 ans plus tard chacun sait que Nessie n’existe pas et pourtant chacun garde un tout petit espoir que ce rêve d’enfant ait une quelconque réalité.

Lochh ness Google maps

Google va permettre à tout le monde de continuer à chercher. Le moteur de recherche vient de présenter une cartographie complète du célèbre lac écossais grâce à sa technologie Street View. Décidément rien n’échappera aux caméras de Google.

Vous pouvez désormais utiliser Street View pour explorer la surface des 39 km carrés que fait  le fameux lac. Google n’a pas fait les choses à moitié et offre des images à moitié immergées vous permettant d’explorer également le fond de l’eau. En tout cas le fond de l’eau visible à la lumière…les profondeurs sombres du lac, elles, garderont leur mystère et leurs habitants.

Google n’est pas là pour casser rêves et légendes. La  compagnie cherche juste à s’appuyer dessus pour donner une part de rêve justement à son incroyable maîtrise technique et à sa technologie.

Bonne pêche.

Lien: Le lac du Loch Ness avec Street View

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *