Smile Suggest. Souriez c’est sauvegardé

Smile Suggest est une étonnante extension pour le navigateur Chrome. Elle permet une fois installée de sauvegarder une page web en favori d’un simple sourire.

Ce n’est pas la peine de vérifier sur votre calendrier, nous ne sommes pas le premier avril. Smile Suggest pourrait y faire penser mais ce n’est pas le cas. Cette extension existe bel et bien, elle permet d’avoir un aperçu de ce que sera sans doute l’informatique de demain et les interactions homme machine.

Smile Suggest va agir en fonction de votre réaction devant une page web. Elle va détecter votre niveau de satisfaction devant une page en analysant votre sourire. Si vous souriez, Smile Suggest va mettre aussitôt votre page dans une liste temporaire de favoris que vous n’aurez plus qu’à ajouter éventuellement aux favoris de votre navigateur d’un simple clic.

Smile suggest

Le fonctionnement est assez simple. Une fois l’extension installée, Smile Suggest va vous demander l’autorisation d’utiliser votre webcam. Celle-ci va scruter votre visage pendant votre surf. Si elle détecte un sourire franc, Smile Suggest va retenir la page et créer un favori. Vous pouvez régler l’intensité du sourire lors de la première utilisation. Je l’ai testée cela fonctionne très bien.

Smile Suggest

Smile Suggest crée une liste de pages dans une sorte d’écran tampon. Vous y accédez en cliquant sur l’icône de l’extension qui apparait dans la barre de menus de votre navigateur. A partir de cette liste vous pouvez partager chacun des liens retenus sur Twitter ou Facebook, vous pouvez aussi et surtout l’ajouter d’un clic aux favoris de votre navigateur. Vous pouvez enfin les supprimer.

Testez l’extension, je ne suis pas entièrement convaincu de l’utilité au quotidien de Smile Suggest mais au moins le temps de l’essai vous vous surprendrez à sourire à l’écran de votre ordinateur 😉

Lien: Smile Suggest

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *