DropBox s’intègre mieux à votre Gmail

Dropbox vient de lancer une nouvelle version de son extension pour Chrome qui va vous permettre d’optimiser votre utilisation du service stockage dans Gmail.

C’est une bonne nouvelle pour les utilisateurs de Dropbox et de Gmail. La nouvelle extension rend plus simple et pus rapide l’action de joindre et de visualiser des fichiers dans Gmail directement depuis Dropbox.

– Première nouveauté, vous allez pouvoir joindre à vos mails des fichiers lourds et ce quelle que soit leur taille. Il suffit de cliquer sur l’icone de Dropbox qui apparait en bas de la fenêtre de composition de vos mails, sélectionner le ou les fichiers que vous souhaitez joindre et cliquer sur « Insert Links ». Pas besoin d’attendre l’upload d’un fichier qui venait encombrer l’espace de votre messagerie.

Dropbox pour gmail

– L’extension Dropbox pour Gmail permet aussi d’envoyer un dossier complet à votre ou vos destinataires. Plus besoin de créer des fichiers zips, vous pouvez lier un dossier complet. Le destinataire pourra le parcourir et choir de télécharger la totalité ou une partie des fichiers. Pratique.

– Avec cette extension Dropbox pour Gmail vous pouvez envoyer des fichiers à des personnes qui n’ont pas ou qui n’utilisent pas Dropbox. Vous n’avez pas à vous soucier de cela. Les destinataires sans Dropbox pourront quand m^me parcourir les fichiers que vous allez envoyer et les récupérer sans problème.

Gmail Dropbox

– Dernière nouveauté, plus classique mais très pratique, vous allez pouvoir sauvegarder d’un clic les fichiers que vous recevez dans Gmail dans Dropbox.

Une nouvelle version de Dropbox pour Gmail qui va faciliter la vie des utilisateurs de Gmail et de Dropbox. Au passage on notera que Dropbox se met au niveau de Drive de Google pour l’intégration dans Gmail. On peut même dire qu’il va plus loin dans l’optimisation du service. La concurrence a parfois du bon. On attend la réponse de Google qui beau joueur propose l’extension de Dropbox.

Lien: Dropbox pour Gmail

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *