Google Plus lance la fonction Collections.

Qui a dit que Google+ était mort? Google vient d’annoncer la mise à disposition immédiate pour tous ses utilisateurs d’une nouvelle fonction pour son réseau social: Google Collections.

Collections est un outil de curation qui va vous permettre comme son nom l’indique d’organiser et de regrouper vos contenus sur Google+ dans des collections. Une sorte de Pinterest like à la mode Google.

Collections permet de collecter, de partager et de découvrir des collections de tous les genres partagées par les autres utilisateurs de Google+ Chaque collection créée peut être partagée de manière publique avec tout le monde ou en mode privée pour en partager le contenu avec un petit ou grand groupe de personnes.

Google collections

En créant votre première collection, votre profil affichera un nouvel onglet visible par les visiteurs de votre profil Google+. Ils pourront dès lors visiter votre ou vos collections si elles sont publiques et éventuellement s’abonner pour suivre vos collections.

Pour créer votre première collection, il suffit de vous rendre sur votre menu Google+. Vous verrez y apparaitre un tout nouveau menu collections. Cliquer sur créer une collection et suivez le pas à pas. Google vous demande de donner un titre  puis de choisir une photo de couverture. Vous pouvez choisir une image parmi celles proposées par Google ou uploader une image à vous depuis votre ordinateur. Une fois cela fait vous pouvez publier votre premier élément de la collection. J’allais dire vous pouvez « épingler » votre premier post tant l’usage et l’ergonomie fait penser à Pinterest.

Collections

Google+ propose déjà une page dédiée ou elle affiche une sélection de collections créées par ses utilisateurs.

Google Collections est active sur le web et sur l’application Google+ pour Android. Les utilisateurs d’iOs devront eux attendre un peu.

Lien: Google+ Collections

One Response
  1. 05/05/2015

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *