Google Street View fait de l’escalade

Où s’arrêtera Google Street View ? Ce n’est pas une paroi même la plus vertigineuse qui semble pouvoir stopper l’appétit de l’outil d’immersion photographique de Google.

Street View vient ainsi de proposer sa première exploration 100 % verticale en vous permettant de vous balader sur une des parois mythiques du parc naturel de Yosemite aux Etats-Unis: El Capitan. Google avait sans doute dû faire ce choix avant qu’Apple n’annonce le nom de la nouvelle version de son système d’exploitation 😉

yosemite google

Attention accrochez-vous et ne regardez jamais vers le bas… l’immersion dans la scène est spectaculaire. Pour ce projet, Google a fait comme il fait d’habitude. Il s’est entouré des meilleurs spécialistes de la question. En l’occurence des grimpeurs réputés qui connaissent bien la paroi pour l’avoir vaincue à maintes reprises.

Lynn Hill, Alex Honneld et Tommy Caldwell se sont prêtés au jeu et ont participé à cette escalade très spéciale qui a permis de capturer toutes les images de l’ascension et proposer ainsi au monde entier le parcours complet de la paroi d’El Capitan.

Comme Google ne fait pas les choses à moitié, l’équipe de Street View propose pour l’occasion un site dédié avec des compléments interactifs qui racontent cette aventure qui lie nature et haute technologie. Une vraie réussite. Bonne escalade.

Lien: Street View El Capitan

Découvrez ici le site « Behind the scenes » proposé pour l’occasion par Google.

No Responses

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *