Et Google devint Alphabet

Sergei Brin et Larry Page, les deux créateurs de Google,  n’ont pas fini de surprendre leur monde. Dernier exemple en date ? Hier en plein coeur de l’été, Larry annonce sur son blog la naissance d’une nouvelle holding destinée a chapeauter toutes les activités présentes et futures de Google : Alphabet.

alphabet google

Les deux fondateurs de Google deviennent au passage président et CEO de la nouvelle structure. Le but final de cette mini révolution est de bien séparer l’activité de Google des autres activités du groupe qui n’ont plus rien à voir avec l’objet premier du moteur Google comme par exemple les biotechnologies, la fibre optique, les objets connectés ou encore la santé.

Les mauvaises langues disent aussi qu’il s’agit surtout d’une démarche financière  à destination de la bourse ou encore une réponse habile aux poursuites européennes contre Google.

Les activités de Google, en tant qu’entité à part entière, restent importantes. Même allégé, Google restera un monstre avec son moteur de recherche, Youtube pour la vidéo, Android, Gmail et les Google apps ou encore Google Maps. Du lourd. Google va inaugurer au passage un nouveau PDG dont la nomination à également été annoncée ce lundi. Et là contrairement à Alphabet, il ne s’agit pas d’une surprise. L’heureux élu s’appelle Sundar PICHAI. L’étoile montante de Google était considéré depuis quelque temps déjà comme le dauphin de Larry Page. Sundar était responsable du système d’exploitation mobile Android et du navigateur web Chrome.

sundar pichai

« Google is not a conventional company. We do not intend to become one. » rappelle Larry Page dans sont post hier. C’est ce qui semble encore guider la création d’Alphabet. On appréciera au passage l’url du site de la nouvelle structure : http://abc.xyz

Dans cet alphabet prometteur de 26 lettres, le G est déjà pris. C’est même le titre de l’éditorial de Larry Page: G pour Google.

Lien: Alphabet

No Responses

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *