Google Traduction. Une application toujours plus impressionnante

La nouvelle version de l’application mobile Google Translate ou Google Traduction est encore plus impressionnante que ce que l’on avait vu jusque là.

Qui aurait pu imaginer ne serait-ce que quatre ou cinq ans en arrière qu’un jour on pourrait grâce à l’appareil photo de nos smartphones traduire en temps réel dans n’importe quelle langue  un menu, un panneau d’information ou encore une affiche.

Google Traduction le fait et transforme votre smartphone en lunettes de réalité virtuelle. Lancez l’application, pointez sur l’image le texte que vous souhaitez traduire et aussitôt en une fraction de seconde, le texte cible s’affiche sur l’image traduit. C’est juste bluffant. C’est même une des applications Google les plus bluffantes à ce jour.

Le système fonctionnait déjà depuis quelque temps, il fonctionne encore mieux avec la nouvelle version de l’application. Google a enrichi son application de traduction automatique visuelle avec 27 nouvelles langues. Mais surtout, vous allez pouvoir utiliser l’application partout sans même avoir besoin de connexion internet. Plus besoin d’un wifi à disposition pour traduire ce panneau d’information que vous ne comprenez pas ou le menu de ce restaurant italien en vacances.

Une prouesse qui donne un avantage supplémentaire à Google Traduction sur ses concurrents qui ont bien du mal à suivre. Les équipes de Google Traduction que dirige Barak Turovsky ont de quoi être contents de leur travail. Pour la peine ils s’amusent dans un clip vidéo musical fait maison  dans lequel ils montrent au passage la puissance de Google Traduction.

Si vous ne l’avez pas encore, installez Google Traduction sur votre smartphone iOs ou Android. Idéal pour partir en vacances à l’étranger par exemple.

Lien: Google Translate

No Responses

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *