Gmail permet maintenant de bloquer des contacts

C’est nouveau, Google vient d’annoncer une nouvelle fonction pour son service mail: la possibilité de bloquer un contact.

Une nouvelle fonction bien pratique pour tenter de rendre nos messageries moins bavardes et plus efficaces. Gmail propose déjà toute une série de filtres à cet effet, elle vient d’en rajouter un, le blocage d’un contact.

Si vous avez une ou plusieurs personnes qui polluent votre boîte de réception sans votre accord et si vous ne voulez plus jamais les ire, il est désormais possible de les bloquer une fois pour toutes. Il suffit de cliquer sur le menu déroulant en haut à droite du message reçu et cliquer sur « Bloquer ».

Gmail bloquer

Lorsque vous bloquez un contact, les mails qu’il vous enverra iront atterrir automatiquement dans votre dossier de Spams. Pas de panique si un jour vous vous réconciliez avec un expéditeur vous pouvez annuler le blocage en le supprimant de la liste des expéditeurs bloqués à laquelle vous aurez accès dans la section « Filtres et liste de blocage » qui se trouve dans vos paramètres de Gmail.

 

Cette nouvelle option de blocage de Gmail est disponible dans la version web du service. Elle devrait apparaître assez rapidement dans les versions mobiles.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *