Calmly Writer. Un traitement de texte minimaliste pour Chrome

Calmly Writer est un traitement de texte qui s’intègre à Chrome et qui offre une interface optimisée au maximum pour vous permettre de vous concentrer sur l’essentiel : ce que vous écrivez.

Un outil « distraction free » très tendance à une époque où notre capacité de concentration est en permanence menacée par des sollicitations de toutes sortes. Calmly Writer va transformer l’écran de votre ordinateur en véritable page blanche, faisant disparaitre tout le reste. La seule chose qui compte c’est ce que vous écrivez.

Oubliez les interfaces plus ou moins compliquées de vos logiciels de traitement de texte. Calmly Writer simplifie au maximum l’interface. Cela ne l’empêche pas de proposer les fonctions nécessaires à une utilisation familiale ou professionnelle.

Vous pouvez partir d’une feuille blanche ou importer un document au format Word, texte ou HTML. La mise en forme de votre texte se fait via des raccourcis clavier ou via un menu contextuel qui s’affiche lorsque vous sélectionnez la partie du texte que vous souhaitez mettre en forme. Vous pourrez aussi ajouter des images très simplement. Rapide et pratique.

calmy writer

Calmly Writer propose une interface responsive qui adaptera votre texte à l’écran du dispositif que vous utilisez. L’outil propose aussi un mode nuit ou le texte s’affichera en blanc sur un fond noir.

Votre texte est sauvegardé automatiquement dès que vous y apportez une modification. C’est un des points forts de ce petit outil finalement très pratique.

Calmy Cloud

Les sauvegardes se font automatiquement sur votre Google Drive vous permettant ainsi d’y accéder depuis n’importe lequel de vos ordinateurs où que vous soyez.

Vous pourrez exporter votre document une fois finalisé au format HTML, texte et PDF.

Vous pouvez utiliser Calmly Writer gratuitement, mais les options de formatage et de sauvegarde seront limitées. Pour un usage sans limitations, il vous faudra payer 2,99 EUR.

Lien : Calmly Writer

No Responses

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *