Google Maps ajoute des alertes traffic sur iOs

Google continue d’améliorer chaque jour l’ensemble de ses produits. Google Maps vient ainsi de connaitre une petite mise à jour fort utile dans sa version pour les dispositifs mobiles et tablettes sous iOs.

La version pour le système d’exploitation d’Apple avait été un peu oubliée par Google, le retard est maintenant rattrapé. L’application mobile Google Maps intègre désormais des alertes sur le trafic annoncées par la voix de guidage pendant que vous naviguez. Le tout en temps réel.

Google maps

L’application annoncera pendant que vous l’utilisez si un accident s’est produit sur votre itinéraire, ou s’il y a un embouteillage important ou tout autre type d’incident.

Voilà qui devrait inquiéter un peu plus encore  les autres acteurs de ce secteur de la navigation assistée qui pour la plupart facturent par un abonnement les informations trafic. On n’est pas loin non plus d’une application comme Waze, même si Google n’intègre pas encore la fonction collaborative et de partage qui fait l’essence même de Waze.

Reste que Google Maps continue de cumuler les arguments pour devenir une option sérieuse pour vous guider lors de vos déplacements. La solution à installer gratuitement sur tablettes et smartphones propose des cartes détaillées de plus de 220 pays. Une fonction navigation GPS avec guidage à la voix et des indications pour un trajet en voiture, en vélo ou à pied avec des information sur l’état du trafic. Carte et indications des transports en commun dans la plupart des grandes villes du monde.

Google maps navigation

Particulièrement efficace également la fonction « Près de l’endroit » qui vous proposera une ribambelle d’adresses utiles pour déjeuner, pour s’approvisionner ou se divertir ainsi que bien sûr le meilleur chemin pour vous y rendre.

Lien: Google Maps pour iOs.

No Responses

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *