Installez la nouvelle interface de Google Plus sans attendre

C’est l’annonce de la semaine dans l’univers Google. Google Plus va étrenner une nouvelle interface graphique et une nouvelle ergonomie. Une bonne idée.

Cette nouvelle ligne est plutôt réussie je trouve. Plus simple, plus claire, plus ergonomique, elle met notamment en valeur deux points forts du réseau social de Google apparus ces derniers temps, les collections et les communautés. Autre nouveauté et de taille, la possibilité de partager chaque post Google + sur les autres réseaux sociaux.

google Plus

On y accède très simplement par un menu à gauche de l’écran. Ensuite un menu en haut de chaque partie permet de naviguer entre une sélection proposée par Google, ses propres collections ou communautés et enfin celles que vous suivez.

collections

Cette nouvelle ergonomie de Google Plus devrait être déployée progressivement avec un bouton sur votre interface habituelle qui vous permettra de tester  la nouvelle interface.

Si vous ne souhaitez pas attendre vous pouvez d’ores et déjà faire la bascule, sans regret de mon point de vue, vers le nouveau Google plus.

Pour cela, une fois sur la page d’accueil de Google+ allez dans les préférences qui se trouvent dans la colonne à gauche de l’écran. Cherchez ensuite sur cette page le bouton « Gérez les activités sur Google plus » et faites un clic dessus.

parametres2

Vous y êtes presque, dans la nouvelle fenêtre qui s’affiche faites une recherche, n’importe laquelle. Aussitôt vous accédez à cette nouvelle interface proposée par le réseau social.

 

Joli non. Qu’en pensez-vous ? 

Lien : Google Plus

No Responses

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *