Plus besoin d’un compte Google pour participer a un Hangout

Désormais vous pouvez inviter des participants à une vidéoconférence Hangout sans que ces derniers n’aient besoin d’avoir un compte Google.

hangouts

 

Ça n’a l’air de rien, mais c’est une nouvelle importante qui va rendre l’excellent outil de Google un peu plus universel et… un peu plus incontournable aussi. On le sait choisir un des principaux problèmes lorsqu’il s’agit d’organiser une réunion en ligne réside dans le choix de la plateforme de communication. Il faut que celle-ci plaise à tout le monde. Il faut aussi s’assurer que tous les participants peuvent l’utiliser facilement en ayant si possible un compte ouvert sur la plateforme choisie.

L’entreprise de Mountain View vient de rendre l’exercice nettement plus simple en annonçant qu’il  ne sera plus nécessaire d’avoir un compte Google pour participer à une conversation sur Hangouts. Il suffira d’avoir un lien pour y participer.

Une bonne nouvelle et une fonction offerte à tous les utilisateurs de Google for Work qui pourront envoyer ainsi un lien à des participants à une vidéoconférence créée via Google Calendar. En tant qu’organisateur il pourra ensuite autoriser ou non les invités à se joindre à l’échange quand ceux-ci cliqueront sur le lien. Les invités qui n’auront qu’à donner leur nom pour participer au Hangout.

Google ouvre de nouveaux horizons à son outil de vidéo-conférence intégré. Il répond aussi sans doute à la concurrence particulièrement dynamique dans ce secteur. Skype pour ne citer qu’elle avait annoncé le même type d’option il y a quelques semaines. La concurrence a du bon parfois.

Lien : Google Hangouts for Work

 

 

No Responses

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *