Google Arts et Culture glisse 850 musées dans la poche

Google Arts et Culture est une application mobile pour iPhone et iPad qui via glisser au fond de votre poche les collections et chefs d’œuvre de plus de 850 grands musées à travers le monde. Rien que ça.

Que du bonheur. L’application est une véritable réussite. Elle vous propose de visiter les collections numérisées en haute définition par l’institut Culturel Google dans des centaines de musées à travers le monde.

google arts

Quatre grandes entrées sont proposées lorsque l’on lance l’application. Arts, Histoire, Merveilles et bien sûr un moteur de recherche particulièrement puissant qui permet de rechercher par nom d’œuvre, d’artiste ou encore par lieu ou musée. Chaque œuvre est présentée dans son contexte avec une présentation détaillée et des œuvres rattachées pour poursuivre votre exploration. La plupart des œuvres sont en HD et permettent de zoomer à l’écran pour bénéficier des plus petits détails.

vincent van gogh google

Une recherche par nom d’artiste permet d’accéder à toutes ses œuvres  sous la forme d’une galerie d’images rassemblée même si les œuvres sont dispersées dans plusieurs musées. 190 tableaux de Van Gogh par exemple lorsque l’on tape son nom et la possibilité de trier la gallérie par date sur une frise chronologique ou par couleur dominante… Surprenant.

L’application offre aussi de nombreuses visites virtuelles et plusieurs expositions en ligne. Avec Arts et Culture, Google frappe fort en rendant accessible un énorme patrimoine dans lequel vous allez vous surprendre à vous perdre. Les galeries virtuelles de 850 musées rien que pour vous et votre curiosité.

Vous l’avez compris, un véritable coup de cœur. L’application est gratuite. Elle existait sur Android, la version pour iPhone et iPad qui vient de sortir est particulièrement réussie.

Lien: Google Arts et culture

 

No Responses

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *