Google Photos propose des albums collaboratifs

Google Photos vient d’annoncer une nouvelle fonction, la possibilité de créer et de partager des albums en mode collaboratif.

Une fonction formidable qui faisait défaut au service de stockage de photos de Google dont le succès ne fait que grandir jour après jour depuis qu’il a pris son autonomie de Google Plus.

Google photos collaboratif

À partir de maintenant, vous allez pouvoir mettre ensemble dans un album partagé avec une ou plusieurs personnes toutes les photos prises par les uns et les autres. Ultra pratique pour des évènements familiaux ou professionnels.

L’utilisation est très facile. Vous créez un album partagé à partir d’une sélection de quelques images et envoyer le lien à toutes les personnes avec qui vous souhaitez collaborer. Ces derniers pourront consulter les images, mais aussi si vous le décidez contribuer à l’album en y ajoutant leurs propres photos.

Lorsque vous partagez un album depuis Google photos, un nouveau bouton est apparu dans les options de partage « Collaborer – autoriser d’autres personnes à ajouter des éléments à l’album »

Une vraie bonne idée disponible sur tous les dispositifs offerts par Google Photos, les applis mobiles sur iOS et Android ainsi que sur le Web.

Lien : Google Photos

No Responses

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *