Google améliore le système de commentaires dans ses apps

Les Google apps sont des outils formidables pour le travail collaboratif. L’entreprise de Mountain View ne cesse d’en améliorer les fonctionnalités en y ajoutant des options supplémentaires ou en optimisant l’ergonomie.

C’est dans cette deuxième catégorie, oh combien essentielle, de l’expérience utilisateur que vient se nicher la dernière nouveauté introduite par Google. Elle concerne le système de commentaires  d’un document dans les Google Apps.

Google commentaires

Il est désormais plus simple de laisser un commentaire sur un document. Il suffit de surligner une partie d’un texte avec la pointe de la souris et vous verrez aussitôt apparaitre une petite icône sur le côté de la feuille qui permet de laisser un commentaire. Ce n’est pas la révolution de l’année mais c’est mieux qu’avant.

Par ailleurs si vous voulez inclure un collaborateur dans la conversation initiée par le commentaire, il vous suffira de commencer à écrire son nom d’utilisateur ou l’arobase de son adresse email pour que Google vous suggère automatiquement le bon interlocuteur. Pratique.

Cette dernière fonction est disponible sur Google Docs mais aussi sur l’application tableur et présentations. Cela fonctionne aussi bien sur le navigateur web que sur les applis mobiles sur iOS et Android.

Lien : Google Apps

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *