Google Fonts vous offre des typos gratuites

Google Fonts est un service du célèbre moteur de recherche qui offre une grande quantité de typographies Open Source. Un annuaire dans lequel vous allez pouvoir choisir les typographies de votre choix à télécharger sur votre ordinateur ou à utiliser sur vos sites web ou sur vos blogs.

Google fonts

Une ressource incomparable où vous trouverez forcément chaussure à votre pied. Forcément. Ce sont des milliers de typos qui sont en effet proposées par Google. Pour vous aider, Google vous permet d’affiner votre recherche avec une série de filtres situés sur un menu à gauche de l’écran.

Très pratique aussi la prévisualisation complète de chaque police à l’écran. Vous pouvez définir le texte de la prévisualisation. Vous pouvez choisir de voir un mot, de voir une phrase ou de voir un paragraphe complet. Pratique.

Google fonts

 

Autre option très intéressante, la possibilité de mettre de côté dans une collection personnelle les typographies qui vous intéressent le plus pour une utilisation ultérieure.

Vous pourrez télécharger vos polices une par une au format ZIP ou toutes les polices de votre collection en une seule fois. Pour un usage sur un site ou un blog, Google vous propose un code à ajouter au »head » du code HTML de votre site.

Google Fonts une ressource indispensable pour  les graphistes, les web designers et tous les webmasters amateurs.

Lien: Google Fonts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *