Resizer. Tester si un site est responsive

Resizer est un nouvel outil lancé par Google pour vous permettre de vérifier si votre site ou blog est bien responsive et s’il saura s’adapter à tous les écrans.

Vous le savez Google attache une grande importance à l’« expérience utilisateur » et demande aux webmasters de tout faire pour améliorer leurs sites en permanence afin qu’ils soient optimisés pour être consultés sur tous les supports fixes ou mobiles.

Resizer

Google a même lancé une nouvelle norme pour les sites mobiles qui accélère l’affichage des pages sur un smartphone ou une tablette. On en reparlera.

Resizer, lancé par Google, permet très simplement de vérifier si un site est responsive en offrant une pré visualisation de votre site sur des écrans de toute sorte. Ordinateurs de bureau, portables, tablettes et smartphones.

Il suffit de renseigner l’URL du site que vous souhaitez tester et aussitôt ce dernier s’affiche sur les différents écrans. C’est une prévisualisation active. Autrement dit tous les liens de navigation sont actifs et vous pouvez donc vous balader sur un site pour vérifier le rendu et l’expérience en tant qu’Internaute ou mobinaute.

Resizer2

En haut de l’écran à droite, vous pouvez cliquer sur l’un des trois grands dispositifs proposés. Ordinateur, portable ou mobile. La prévisualisation s’affiche alors plein écran et vous pourrez alors varier la taille de l’écran ou encre choisir pour les mobiles une consultation à la verticale et à l’horizontale. Pratique.

Resizer de Google est un outil gratuit pour vérifier simplement et en quelques secondes la compatibilité d’un site web avec tous les dispositifs de consultation.

Lien : Resizer

No Responses

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *