Google Drive améliore la synchronisation de fichiers avec votre ordinateur

L’application Google Drive pour Mac et PC vient d’être mise à jour. Elle permet désormais une synchronisation plus précise des dossiers entre votre ordinateur et le cloud Google.

Google Drive pour Mac ou Pc est une application gratuite qui permet de créer un dossier miroir sur votre ordinateur qui se synchronise en permanence avec votre espace de stockage chez Google dans les nuages. Une façon simple d’avoir vos fichiers les plus importants toujours avec vous et sauvegarder deux fois plutôt qu’une. Clic sur l’image ci-dessous :

sync

Jusqu’ici, une fois installée l’application Google Drive ne permettait de choisir qu’un dossier situé au premier niveau de votre Drive. Désormais vous allez pouvoir mieux préciser ce que vous désirez  synchroniser sur votre ordinateur en indiquant un ou plusieurs sous-dossiers.

Il suffit pour cela de se rendre dans Préférence > Options Synchronisation > Seulement ces dossiers et sélectionner ou désélectionner ce que vous voulez synchroniser en permanence.

Au passage, Google introduit un nouvel indicateur qui faisait défaut jusqu’ici en vous indiquant l’espace occupé par les dossiers que vous souhaitez synchroniser et l’espace disponible sur votre disque dur en local. Voilà qui devrait permettre de mieux affiner votre sélection en fonction de vos ressources disponibles en local.

Si ce n’est pas encore fait, vous pouvez installer Google Drive à partir d’ici.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *