Google offre les logiciels de retouche photo Nik Collection

Google vient d’annoncer la gratuité des logiciels de la suite Nik Collection qui permettent de retoucher vos images numériques.

Nik collection

Un sacré cadeau. La suite Nik Collection a longtemps été considérée comme faisant partie des meilleurs outils pro pour gérer et améliorer les photos numériques. Il n’y a pas si longtemps de cela cette suite de logiciels qui fonctionne sur Mac et sur Pc valait plusieurs centaines d’euros à l’achat.

Google qui a acheté l’éditeur de ces logiciels il y a trois ans avait réduit l’addition à moins de 150 euros. Depuis quelques jours, tout le monde peut télécharger les logiciels gratuitement. Dans l’escarcelle lors de l’achat c’est sans aucun doute le génialissime outil Snapseed qui intéressait Google. Ce dernier met la retouche photo à la portée de tous grâce à des fonctions ultra puissantes dans une ergonomie sans faille.

Les autres outils de Nik Software s’adressent plus à des professionnels et des amateurs éclairés. Ils ne sont pas une priorité pour la firme de Mountain View qui ne dit rien sur la politique de mise à jour de ces logiciels aujourd’hui gratuits.

Nik collection

La suite logicielle Nik Collection est composée de pas moins de sept outils pour l’édition et la retouche des photos numériques.

C’est du lourd. Filtres de correction chromatique, Noir et blanc, Hdr, Netteté, réduction du bruit, filtres créatifs, rendus de films et d’appareils… Que du bonheur pour les amoureux de la photo.

Merci qui ?

Lien : Nik Collection

 

No Responses

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *