Allo, Duo, Home, avalanche de nouveautés chez Google

Google n’a pas été avare en nouveautés lors de la grande messe annuelle dédiée aux développeurs qui se tenait sur son campus de MountainView.

Des produits prometteurs qui devraient débarquer sur nos tablettes, portables et ordinateurs dans les prochains mois. Seule petit ombre au tableau pour les « googlemaniacs », l’impression tout de même que Google court après la concurrence après avoir fait longtemps la course en tête de l’innovation.

Les trois principaux outils et services annoncés ce mercredi en Californie existent déjà sous d’autres formes chez Amazon, Facebook ou Apple.

Google Home

Google home

Avec Home, Google met un pied et même deux dans la course à la domotique. Home est un assistant qui trouve sa place au coeur même de votre foyer et va interagir à votre voix. Lancer un titre musical, faire une recherche sur Internet, réserver un restaurant… Il suffira de dire « Ok Google » et la maie opérera. La magie ou…le cauchemar pour tous ceux qui pensent que Google est déjà trop installé dans notre vie privée. Google Home sera piloté par la toute nouvelle application Google Assistant dont le patron de Google a vanté ce mercredi la puissance. Vous savez … « amazing » 😉
Reste que Google Home rappelle furieusement « Echo » une autre petite boite magique sortie chez Amazon depuis près d’un an. Sortie de Home dans quelques mois, vous pouvez vous inscrire sur un site dédié pour être tenu au courant.
Lien: Google Home

Google Allo

Google allo

Avec Allo, nos amis de Google tentent de rattraper leur retard en matière de messageries instantanées. Le type de services qui ont depuis un moment déjà le vent en poupe sur le net. Elle permettra d’échanger textes, photos, liens et autres stickers comme la plupart des concurrents… Google promet en revanche la possibilité de conversations chiffrées pour plus de confidentialité. L’appli devrait aussi utiliser les services de google Assistant pour offrir des réponses rédigées automatiquement en fonction des questions posées par votre interlocuteur. Allo devrait être disponible simultanément sur iOs et Android et utiliser votre carnet d’adresses.

Google Duo

Avec Duo, Google a n’en pas douter a Facetime d’Apple en ligne de mire. Duo sera liée à sa messagerie Allo et permettra aux utilisateurs de communiquer à deux par vidéo. Là encore, google promet des appels chiffrés pour assurer confidentialité des échanges. A suivre donc.

On reparlera bien sûr de toutes ces nouveautés un peu plus en détail dès qu’elles seront disponibles pour tous les internautes.

No Responses

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *